Naples : nouvelle grave blessure pour Faouzi Ghoulam

Titularisé avec Naples dimanche soir lors de la victoire 3-1 contre Bologne en Serie A, Faouzi Ghoulam a dû céder sa place au bout de la 22e minute pour cause de blessure.

Le défenseur international algérien a sollicité le changement après avoir ressenti une douleur musculaire. Mais selon le premier diagnostic médical, la blessure est plus grave que prévue. En effet, le Napoli a annoncé en fin de soirée que Ghoulam souffre d’une entorse de son genou gauche et qu’il subira ce lundi des tests pour déterminer avec exactitude la nature de sa blessure.

La presse italienne se montre pour sa part pessimiste et craint une rupture du ligament croisé du genou de Ghoulam. Son entraîneur Gennaro Gattuso a déclaré en conférence de presse après le match qu’il espère que la blessure de son joueur algérien ne soit pas si grave que ça. D’autant plus que l’ex-joueur de l’AS Saint-Etienne commence à retrouver petit à petit sa forme optimale. Le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait même coché son nom dans sa liste élargie en vue du prochain rassemblement des Verts.

publicité

Pour rappel, Faouzi Ghoulam a été victime en novembre 2017 d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une année après, le joueur de 30 ans avait rechuté au moment de retrouver la compétition et a dû s’éloigner à nouveau des terrains pendant sept longs mois.