Juventus : Capello démolit Ronaldo pour son attitude sur le coup franc décisif de Porto

L’ancien entraîneur de la Juventus Fabio Capello n’a pas été tendre avec Cristiano Ronaldo après l’élimination de la Vieille Dame mardi soir 8e de finale de Ligue des champions face à Porto (1-2, 3-2).

Très décevant malgré une passe décisive sur le premier de Chiesa, l’ancien attaquant vedette de Manchester United et du Real s’est montré coupable sur l’égalisation de Porto, estime Capello qui reproche l’attitude du quintuple Ballon d’Or sur le coup franc transformé victorieusement par Sergio Oliveira à la 115e minute.   

Présents dans le mur formé par Szczęsny sur le coup-franc de Sergio Oliveira, CR7 ou encore Adrien Rabiot se sont retournés au moment du tir portugais alors que ce dernier était complètement raté. De quoi irriter l’ancien coach de la grande équipe du Milan AC des années 90.

publicité

« Oui, Demiral est naïf sur le penalty (du premier but, ndlr). (…) Mais se retourner comme l’a fait Ronaldo sur le coup-franc, c’est impardonnable, a déclaré l’ancien coach de la Juve sur Sky Italia. C’est même très grave. Celui qui est dans le mur n’a pas le droit d’avoir peur de se prendre le ballon. Il a tourné le dos sur le coup franc, c’est impardonnable. Il n’a aucune excuse. »