Bensebaini rêve d’une 3e CAN pour l’Algérie

Dans une interview accordée à BBC Africa, le défenseur international  algérien Ramy Bensebaini a évoqué les chances des Verts pour la défense de leur titre africain lors de la prochaine CAN 2022 au Cameroun.

« Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile. Tous les matchs seront difficiles à jouer », a déclaré d’emblée le latéral gauche du Borussia Mönchengladbach. « Nous savons tous qu’en Afrique, il n’y a pas d’équipes faibles ou moyennes. Elles ont toutes un bon niveau. »

Bensebaini pense que les Fennecs peuvent devenir la première équipe à conserver le trophée africain depuis l’Égypte en 2010.

publicité

« Avant la dernière CAN, personne ne s’attendait à nous voir la gagner et nous l’avons quand même fait. Nous avons battu le Sénégal deux fois, le Nigéria, la Côte d’Ivoire et la Guinée. Ces matchs n’ont pas été faciles du tout et ceux qui viendront seront également difficiles, mais c’est à nous d’être forts mentalement. Nous voulons passer chaque tour et gagner cette troisième CAN. »

Bensebaini ajoute que l’Algérie reste toujours « affamée » sur le terrain malgré son récent sacre continental. « Nous ne lâcherons rien. Il sera donc difficile de nous battre. Nous sommes prêts pour la bataille, » a-t-il averti.