Ligue 1 (17e journée) : le MCO trébuche, l’USMA se reprend

Disputée ce vendredi après midi, la deuxième partie de la 17e journée de Ligue 1 a accouché d’une petite surprise avec la contre-performance enregistrée à domicile par le MC Oran face au CA Bordj Bou Arreridj (1-1).

Longtemps menés au score après l’ouverture du score par le CABBA signée Houd Rahmani à la 38e minute, les Hamraoua ont failli même subir leur première défaite de la saison à domicile. Fort heureusement pour l’équipe de Kheireddine Madoui, Benamar Mellal a arraché l’égalisation dans les ultimes instants de la rencontre sur un magnifique coup franc (90+2).  Si la lanterne rouge peut nourrir des regrets d’avoir filer son premier succès de la saison, le MCO n’a qu’à s’en vouloir à lui-même d’avoir gâché une opportunité inouïe de s’emparer seul de la première place du classement.

Pour sa part, l’USM Alger sous la houlette de son nouvel entraîneur Mounir Zeghdoud, n’a pas raté la réception de l’ASO Chlef version Ighil Meziane qu’elle a aisément battue (3-0).  Les Rouge et Noir ont fait la différence grâce à Benchaâ (11e) et Belkacemi (14e(p) et 67e). Une victoire qui leur permet de remonter jusqu’à la huitième place. Alors que leur victime du jour qui a encaissé 17 buts lors de ses cinq derniers matchs, reste quinzième.

publicité

Par ailleurs, l’AS Ain M’lila a réussi à renverser l’US Biskra dans un match palpitant (2-1). La formation d’Azzedine Ait Djoudi a ouvert le score en première mi-temps grâce à Tarek Adouane (33e). Mais les locaux sont revenus après la pause avec de meilleures intentions en égalisant d’abord par Mohamed Amine Hamia (63e), avant de s’imposer sur le fil sur un but de Merouane Dahar (89e). Une victoire inespérée qui permet à l’ASAM de réintégrer le top 5 de la Ligue 1, tandis que l’USB est toujours bloqué à la 16e place.

De son côté, le NA Hussein Dey s’est vu infliger sa huitième défaite de la saison après avoir chuté au stade du 20-Août face au Paradou AC (1-2) dans le derby algérois. Nadir Benbouali (59e) et Zerroug Boucif (73e) ont marqué pour les Pacistes contre un but de Rachid Nadji (76e) qui a réduit le score pour les Sang et Or. Si ce résultat permet au club cher aux Zetchi de s’installer à la septième place du classement, il condamne l’équipe de Bilel Dziri au quatorzième rang.

Enfin, dans le cinquième et dernier match du jour,  le NC Magra s’est imposé 3-2 face à la JSM Skikda dans un duel entre mal classés. Said Bourahla (47e), Akrem Demane (81e) et Sofiane Khelili (86e) ont été les artisans du succès des locaux. L’inévitable Kheireddine Merzougui a encore frappé pour le promu en inscrivant un doublé (70e et 90+2).

Les résultats :

USM Alger 3 ASO Chlef 0

MC Oran 1 CA Bordj Bou Arreridj 1

AS Ain M’lila 2 US Biskra 1

NA Hussein Dey 1 Paradou AC 2

NC Magra 3 JSM Skikda 2

Vendredi :

MC Alger 1 CR Belouizdad 1

CS Constantine 5 RC Relizane 2

O Médéa 1 USM Bel Abbés 1

JS Saoura 1 WA Tlemcen 0

Le match ES Sétif-JS Kabylie est reporté à une date ultérieure