Ligue des champions africaine : le CRB rate la victoire à Omdourman

Le CR Belouizdad a raté ce mardi après midi une occasion inouïe de s’emparer provisoirement de la deuxième place du groupe B après son nul vierge à Omdourman face à la formation soudanaise d’Al Hilal pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Privé des services de son maître à jouer Amir Sayoud, blessé, le CRB est passé tout prés d’une victoire dans un match qu’il a nettement dominé en seconde période. Rarement inquiété par son adversaire, le champion d’Algérie en titre s’est procuré les meilleures occasions de la partie dont la plus nette à la 57e minute, lorsque le rentrant Mohamed Islam Belkhir s’est retrouvé seul face au gardien adverse.  Après avoir éliminé son ange gardien, le lutin belcourtois a malheureusement buté sur Abou Ashreen.

Toujours est-il qu’après ce nul, le troisième dans cette phase de poules, le CRB garde intactes ses chances de qualification pour les quarts de finale. D’autant plus que l’équipe de Franck Dumas reçoit le 2 avril au stade du 5 Juillet un rival direct pour le deuxième billet qualificatif au prochain tour en l’occurrence, le TP Mazembe (2 pts) qui se déplace ce soir chez l’intouchable leader du groupe, le Mamelodi Sundowns (9 pts)

publicité