Ligue des champions africaine : le MCA met un pied et demi en quarts

Le MC Alger a réalisé ce mardi soir une excellente opération après sa victoire 1-0 au stade du 5 Juillet face aux Sénégalais du FC Teungueth pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions africaine.

Le MCA a fait la différence en première mi-temps grâce à un but de Mehdi Benaldjia qui a profité d’une mésentente de la défense adverse pour battre de prés Niass (25e). L’équipe d’Abdelkader Amrani aurait pu ajouter d’autres buts en seconde période. Mais le manque de précipitation de ses attaquants lui a fait cruellement défaut, même si l’arbitre Boubou Traoré a privé les Vert et Rouge d’un penalty fragrant en seconde période consécutivement à une faute du gardien sénégalais sur l’attaquant du Mouloudia. Ce dernier a même été sanctionné d’un avertissement synonyme de suspension pour le match décisif face au Zamalek le 2 avril au stade du 5 Juillet.

Mais en atteignant les huit points contre deux pour son prochain adversaire qui a perdu chez lui au Caire face à l’ES Tunis (1-0), le MCA a déjà mis un pied en quart de finale. Le Doyen n’a désormais besoin que d’un petit point pour valider son billet au prochain tour. Un objectif largement à la portée des coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud.  

publicité