Ligue des champions : Mahrez élimine Bensebaini

Le duel algéro-algérien entre Riyad Mahrez et Ramy Bensebaini en huitième de final retour de Ligue des champions à Budapest a tourné court puisque Manchester City a battu 2-0 le Borussia Mönchengladbach, soit le même score qu’a sanctionné le match aller.

Passeur décisif sur le premier but de Kevin De Bruyne, auteur d’une somptueuse frappe en plein lucarne (12e), Mahrez a réalisé un bon match en prenant souvent le dessus sur Bensebaini qui a effectué son retour dans le onze de Gladbach après s’être rétabli d’une blessure. Le capitaine des Verts a même failli marquer un but à la dernière seconde de la partie. Mais son tirbrossé est passé à quelques centimètres du poteau droit de Sommer.

Manchester City qui a tué tout suspense au bout de la 18e minute sur un titre croisé d’İlkay Gündoğan n’a pas eu à forcer son talent dans ce match, en se contentant de gérer ses efforts en prévision de la fin de saison marathonienne qui attend les coéquipiers de Riyad Mahrez.

publicité

Dans l’autre huitième de final retour du jour, le Real Madrid s’est imposé sans trop de difficultés face à l’Atalanta Bergame (3-1). Les Merengue qui sont allés gagner au match aller en Italie 1-0, ont maîtrisé leur adversaire grâce à trois buts signés Benzema (34e), Ramos (60e, sp) et Asensio (84e). Alors que Muriel a sauvé l’honneur pour l’Atalanta sur un joli coup franc (83e).