Espagne: un retour du public au mois d’avril envisagé

Le président de la Liga espagnole, Javier Tebas, évoque la possibilité d’un retour du public en championnat à partir du mois d’avril.

Après une année sans public dans ses stades en raison de la pandémie de coronavirus, le patron du football ibérique milite pour retour du public au mois d’avril. « Si les circonstances sont données, oui, nous sommes prêts, nous l’aurions été il y a des mois, mais il y a des circonstances que nous ne pouvons pas contrôler. Nous avons appris, et nous espérons qu’au cours de la troisième semaine d’avril, nous pourrons commencer à avoir un pourcentage dans les stades », a assuré Javier Tebas dans des propos transmis par la ‘Cadena SER’.

Selon le programme ‘El Larguero’ de la radio en question, il devrait y avoir même du public au sein du stade de la Cartuja de Séville pour les finales de la Coupe du Roi, celle qui se jouera entre la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao, puis celle entre l’Athletic et le FC Barcelone, si l’évolution de la pandémie en Espagne le permet.

publicité

L’idée serait d’occuper entre 20 et 25% du stade de Séville. Mais il s’agirait seulement de déplacement local, et des déplacements en provenance du Pays Basque ne seraient pas autorisés.

Pour le moment, la RFEF (Fédération Espagnole) n’a pas donné plus d’informations, mais a confirmé avoir convoqué ce jeudi les deux finalistes de la finale 2020 qui aura lieu le 3 avril.