Ligue 1 (18e journée): la JSS sur sa lancée, le CSC enchaîne

La JS Saoura a consolidé ce mercredi après midi son fauteuil de leader après sa victoire sur la pelouse du Paradou AC (2-1), à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.

La formation de Béchar a ouvert le score à la 75e grâce à son buteur attitré Messaoudi, qui s’empare du classement des meilleurs buteurs du championnat  avec 9 réalisations. Malgré une égalisation de Tarek Bouabta sur un splendide coup franc direct (80e), les gars du Sud ont pris un avantage définitif seulement une minute plus tard sur un but signé Mohamed Douad. Il s’agit de la sixième victoire de rang de la JSS qui prend trois points d’avance sur le MC Oran qui a enregistré une nouvelle contre-performance à domicile, cette fois face à l’AS Aïn M’lila (0-0), Les Hamraoua ont même raté un penalty dans les arrêts de jeu de la rencontre  par leur défenseur central Boutiche (90e+7).

Cette journée aura également profité au CS Constantine qui est allé s’imposer logiquement sur le terrain de la lanterne rouge, le CABBA (3-0). Euphorique depuis l’arrivée de leur coach Miloud Hamdi, les Sanafir restant sur une belle série de cinq matchs sans défaite.

publicité

Pour sa part, l’ASO Chlef, sous la houlette du nouvel entraîneur Meziane Ighil, a dû attendre la visite de l’US Biskra (1-0), pour mettre fin à une mauvaise série de cinq défaites consécutives. Alors que le WA Tlemcen a été tenu en échec à domicile (1-1) face au NA Husseïn Dey qui respire après deux défaites de suite.

En ouverture de cette 18e journée, le RC Relizane a dû attendre le temps additionnel pour l’emporter mardi sur le fil à domicile face à l’Olympique Médéa (1-0), grâce à une réalisation de Belalia.

Cette journée a été tronquée de quatre rencontres : USM Bel-Abbès – JS Kabylie, MC Alger – NC Magra, JSM Skikda – ES Sétif, CR Belouizdad – USM Alger, reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CRB, du MCA, de la JSK, et de l’Entente en phase de poules des compétitions africaines interclubs, mardi et mercredi.

Les résultats :

MC Oran 0 AS Ain M’lila 0

Paradou AC 1 JS Saoura 2

ASO Chlef 1 US Biskra 0

WA Tlemcen 1 NA Hussein Dey 1

CA Bordj Bou Arreridj 0 CS Constantine 3