LDC : Mahrez et City tombent sur Dortmund en quarts

Effectué ce vendredi au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse, le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la Ligue des champions a donné lieu à des affiches explosives.

Le match Bayern Munich – Paris Saint-Germain sera sans contexte le choc des quarts de finale de la C1 soit entre les deux finalistes de la dernière édition qui a souri à l’ogre bavarois. Le PSG qui a sorti le Barça lors des huitièmes de finale, tentera donc de prendre sa revanche face à un des grands favoris à sa propre succession.

L’autre grande affiche de ce tour opposera le recordman de l’épreuve, le Real Madrid à Liverpool dans un remake de la finale 2017 remportée par les Merengue. Alors que Manchester City de Riyad Mahrez qui vise un incroyable septuplé, a hérité du Borussia Dortmund d’un certain Erling Haaland. Enfin, le FC Porto qui a créé une grosse sensation lors du tour précédent en éliminant la Juventus de Cristiano Ronaldo, jouera les Londoniens de Chelsea. Les quarts de finale seront disputés les 6 et 7 avril puis les 13 et 14 avril.

publicité

Pour ce qui est du programme des demi-finales, on pourra assister à une finale avant l’heure entre le Bayern Munich et Manchester City et un choc anglais entre Liveerpool et Chelsea. Les demi-finales aller se joueront les 27 et 28 avril, et les matches retour les 4 et 5 mai. La finale aura lieu le 25 mai à Istanbul en Turquie.

Le programme des quarts :

Manchester City – Borussia Dortmund

FC Porto – Chelsea

Bayern Munich – Paris Saint-Germain

Real Madrid –  Liverpool

Le programme des demies:

Bayern Munich – Paris Saint-Germain VS Manchester City – Borussia Dortmund

Real Madrid – Liverpool VS FC Porto – Chelsea