Officiel : défalcation de six points à la JS Saoura !

La JS Saoura n’est plus leader de la Ligue 1. Le club de Béchar s’est vu défalquer jeudi soir six points par la Commission de discipline de la LFP après les réserves formulées par le Paradou AC sur la participation du joueur Oussama Meddahi lors du match ayant opposé mercredi les deux équipes à Dar Beida (1-2).

Réunie jeudi, la CD a traité rapidement cette affaire en donnant match perdu par pénalité a la JSS Saoura tout en attribuant le gain au Paradou AC pour une victoire de 3 buts à 0, en plus de la défalcation de trois points aux Sudistes, comme l’a annoncé jeudi soir la LFP sur son site officiel. Le joueur incriminé Oussama Meddahi qui a joué le match en question en étant suspendu, a écopé quant à lui, de quatre matchs de suspension fermes en sus de la sanction initiale d’un match ferme. Alors que le secrétaire de l’équipe Zine Hamadi dont la responsabilité a été pointé du doigt par la direction de la JSS dans un communiqué publié jeudi sur la page facebook du club, a été suspendu un mois ferme.

Enfin, la Commission de discipline a infligé une amende de trois cent milles dinars (300.000 DA) à la JS Saoura qui dégringole ainsi à la cinquième place du classement (29 pts), alors que le Paradou AC se hisse grâce à cette victoire sur tapis vert, au septième rang (27 pts).

publicité

Pour rappel, le club de Béchar a reconnu le bien fondé des réserves formulées par les dirigeants du PAC sur le joueur Meddahi en admettant que celui-ci était bel et bien sous le coup d’une suspension pour ce match.

«Suite aux réserves formulées par la direction du Paradou AC concernant la participation du joueur Meddahi pour ce match comptant pour la 18e journée de Ligue 1, nous avons le regret d’informer nos fans qu’il s’est avéré que cette participation est illégale comptant tenu que le joueur avait reçu un quatrième carton face à la JS Kabylie et que le secrétaire du club n’était pas au courant de cette suspension. D’autant plus que le joueur lui-même insistait à jouer le match contre le Paradou AC, niant qu’il avait reçu un avertissement fac à la JSK. Par conséquent, notre équipe se verra déflaquer 6 points avec d’autres pénalités en attendant la confirmation de la commission de discipline de la LFP », avait écrit la JSS sur sa page facebook avant le verdict de la CD.