Ligue 1 : l’USB met fin à l’invincibilité du CRB, l’ESS cartonne, la JSK freinée

Disputé ce dimanche après-midi, la dernière journée de la phase de la Ligue 1, a été marquée par la première défaite de la saison enregistrée par le CR Belouizdad qui est allé mordre la poussière à Biskra (0-1).

Ironie du sort, l’US Biskra a été la dernière équipe à avoir battu le CRB un certain 22 février 2020 sur un penalty transformé à la dernière seconde du match et c’est cette même équipe qui a eu l’honneur une année plus tard à mettre fin à la belle série de 14 matchs sans défaite du Chabab. L’équipe entraînée par Azzedine Ait Djoudi a encore joué un mauvais tour à son homologue de Belcourt en l’épinglant sur un autre coup de pied de réparation signé Hamza Yadroug (52e). Un succès qui permet aux gars des Ziban de s’éloigner davantage de la zone des relégables (16e). Alors qu’avec six matchs en moins le CRB reste toujours à la 11e place.

Mais cette 19e journée a été avant tout favorable à l’ES Sétif qui a récupéré son fauteuil de leader après sa large victoire à domicile 4-1 face au WA Tlemcen. Bekrar (17e), Deghmoum (30e), Ammoura (35e)  et Kendouci (77e) ont marqué pour l’Entente, tandis que Zermane (48e) a sauvé l’honneur des visiteurs sur penalty. L’équipe de Nabil Kouki compte le même nombre de points (36) que le MC Oran mais le devance grâce à une meilleure différence de buts (+20 contre +10). Les Hamraoua n’ont pu faire que match nul sur la pelouse du NC Magra (0-0), leur troisième de rang.

publicité

Pour sa part, l’O Médéa est remonté sur le podium après sa difficile victoire 2-1 contre la lanterne rouge. Les locaux qui menaient sur un but de Baâli (34e), se sont fait rejoindre au score par le biais de Guessas (58e), avant de s’imposer en fin de match grâce à Kemoukh (79e). La JS Saoura qui s’est vu défalquer six points par la LFP suite aux réserves formulées par le PAC sur son joueur Meddahi, a réussi à accrocher l’AS Ain M’lila (1-1), après avoir mené grâce à Ziadi (44e). Mais Hamia a égalisé à l’heure de jeu sur penalty.

La JSK et le MCA accrochés

En revanche, la JS Kabylie s’est montrée incapable d’aligner sa cinquième victoire de suite en championnat en butant chez elle sur le Paradou AC (1-1). Les Canaris avaient pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu par Benabdi. Mais Messibah a rapidement égalisé pour les Pacistes (36e). Les Canaris restent ainsi scotchés à la septième place mais avec trois matchs en moins.

Pour sa part, le MC Alger a aligné ce dimanche son septième sans victoire en Ligue 1 après le nul vierge enregistrée au stade du 20-Aôut face au NA Hussein Dey. Une contre-performance qui maintient toujours les Rouge et Rouge dans la deuxième moitié du tableau (14e) mais avec cinq matchs retards.

De son côté le CS Constantine continue son net redressement depuis l’arrivée de Miloud Hamdi puisque les Sanafir ont décroché cet après midi face à l’USM Bel Abbés (1-0) leur troisième victoire consécutive en Ligue 1. Un seul but signé Bentahar en fin de match (81e) a suffit au CSC pour remonter jusqu’à la huitième place du classement.

Enfin, le derby de l’ouest entre le RC Relizane et l’ASO Chlef, soit entre deux mal classés, n’a pas connu ni vainqueur ni vaincu (0-0).

Les résultats:

NAHD 0 MCA 0

ESS 4 WAT 1

JSK 1 PAC 1

USB 1 CRB 0

RCR 0 ASO 0

ESS 4 WAT 1

OM 2 CABBA 1

NCM 0 MCO 0

ASAM 1 JSS 1

Samedi:

USMA 4 JSMS 1