Mahrez: « Je lis le Coran avant chaque match »

Élu joueur du mois de février dernier, l’international algérien Riyad Mahrez, s’est prêté comme veut la tradition, au jeu des questions-réponses avec des fans du club sur la plateforme Cityzens.

L’occasion pour la star de Manchester City de révéler son rituel d’avant match ainsi que quelques de ses secrets. « La première chose que je fais quand je rentre sur le terrain est de réciter quelques versets du Coran. Je prie chaque fois Dieu pour que tout se passe comme il se doit pour moi, » a indiqué le Fennec.

Questionné sur le secret du port du maillot numéro 26, Mahrez a répondu : « Quand je suis arrivé à Leicester City, seuls les numéros 26 et 28 étaient disponibles. J’ai choisi le premier et cela m’a porté chance, et nous avons remporté le titre de Premier League. Alors j’ai décidé de le garder depuis », raconte t-il.

publicité

Au cours de son entretien, l’ancien joueur des Foxes a également donné quelques précieux conseils aux jeunes qui rêvent d’une grande carrière professionnelle. « La seule chose que je peux leur dire, c’est de toujours tout donner, tout le temps » a-t-il expliqué. « Il ne faut rien regretter. Et si on y arrive pas, c’est parce que le destin en a décidé tout simplement » a-t-il ajouté, tout en insistant sur les qualités que doit avoir un joueur pour avoir plus de chance pour réussir à savoir la vitesse, l’intelligence tactique et une bonne lecture du jeu pendant les matchs.

Enfin, à la question de savoir dans quel l’endroit il préférerait vivre après la fin de sa carrière footballistique, Mahrez préfère que ça soit « un endroit chaud et pas nécessairement avec une température élevée, là où il doit faire beau. »