Ligue 1 (matchs retards): le CSC surprend la JSK à Tizi, l’ESS perd à Béchar

Battu ce vendredi après midi à Béchar par la JS Saoura (1-0) en match retard de la 12e journée de Ligue 1, l’ES Sétif n’est plus seule aux commandes du championnat.

En concédant sa troisième défaite de la saison en Ligue 1, l’Entente s’est fait rejoindre en tête du classement par son bourreau du jour. Sans les six points défalqués par la LFP suite à son match perdu sur tapis vert face au Paradou AC, la JSS aurait pris seule le large.

Dans ce match à six points, les gars du sud n’ont pas raté l’aubaine de la réception de l’équipe de Nabil Kouki pour se refaire une santé. C’est l’inévitable Bilel Messaoudi qui a inscrit le but de la victoire pour les locaux après avoir été à la conclusion d’un joli mouvement collectif (54e).

publicité

Dans l’autre match de mise à jour du calendrier qui s’est joué simultanément au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, le CS Constantine a confirmé son incroyable remontée spectaculaire du classement depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Miloud Hamdi après sa victoire face à la JS Kabylie (1-0).  

Les Sanafir ont surpris les Canaris au milieu de la seconde période grâce au jeune Moundir Temime (65e). Cette victoire, la quatrième d’affilée en championnat, permet au CSC de dépasser sa victime du jour au classement général et de se hisser provisoirement à la septième place à seulement trois points des deux co-leaders. Alors que la JS Kabylie qui chute à domicile pour la troisième fois de la saison, rate une énorme opportunité pour grimper au quatrième rang.