Mercato : le prix fou demandé par Dortmund pour Haaland !

Courtisé par les plus grands clubs européens dont le Barça, le Real Manchester United ou Chelsea, Erling Haaland ne partira pas du Borussia Dortmund à moins de 180 millions d’euros

Selon ESPN, le club allemand aurait fixé ce montant astronomique pour un éventuel transfert de son attaquant international norvégien cet été. Mais la note pourrait être beaucoup moins élevée si les clubs intéressés se montrent patients un an de plus.

En effet, Erling Haaland dont le contrat au BVB court jusqu’en juin 2024, disposerait d’une clause libératoire activable en juin 2022 et estimée à (seulement) 75 millions d’euros. Cela pourrait inciter un très grand nombre de clubs européens à pointer leur nez en vue de rafler la mise à moindre frais.

publicité

Mais d’ici là, ce sont les clubs anglais qui sont moins frappés par la pandémie mondiale de coronavirus qui semblent avoir plus les moyens financiers pour acquérir Haaland dès l’été 2021. D’ailleurs, le président de la Liga, Javier Tebas avait estimé qu’il faudrait « un tour de magie » pour le Real Madrid et le Barça pour signer Haaland lors du prochain marché estival.

Comme quoi, elle loin l’époque où les deux mastodontes du football ibérique pouvaient s’offrir facilement les plus grandes stars du football mondiale.