Algérie 5 Botswana 0 : les Invincibles sans pitié

L’équipe nationale d’Algérie a terminé ce lundi soir en beauté les qualifications de la CAN 2022 après sa facile victoire 5-0 contre le Botswana au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Quatre victoires et deux nuls ramenés de l’extérieur. Le bilan des Verts durant leur route vers le Cameroun est digne d’un champion en titre. La bande à Djamel Belmadi qui voulait renouer avec la victoire après deux nuls de rang enregistrés en déplacement face au Zimbabwe (2-2) et la Zambie (3-3), s’est rassurée à travers cette large victoire.

Pour la der de Zetchi à la tête de la FAF, le sélectionneur national avait effectué neuf changements par rapport à celui face à la Zambie avec notamment le retour de plusieurs cadres tels Mahrez, Bensebaini, Bennacer, Feghouli et autre Mandi. Seuls les Lyonnais Benlamri et Slimani ont survécu au onze de départ de Lusaka.

publicité

Face au bloc défensif très bas mis en place par l’Algérien Adel Amrouche, les Fennecs ont un peu cafouillé en première mi-temps durant laquelle ils n’ont réussi à marquer qu’un seul but signé Mehdi Zeffane après un coup franc de Mahrez mal repoussé par le gardien du Botswana (24e).

Mais la deuxième période aura été d’un autre acabit puisque les coéquipiers de Riyad Mahrez sont passés à la vitesse supérieure en marquant quatre buts. Sofiane Feghouli a d’abord coupé de la tête au premier poteau un centre parfait de la droite de Mahrez suite un joli numéro du joueur de Manchester City (58e).

Après les changements opérés par Belmadi à l’heure de jeu avec l’entrée des trois B à savoir Belaili, Boulaya et Boulaya, le jeu de l’EN est devenu encore plus fluide. Le joueur de Qatar SC a d’ailleurs provoqué d’emblée un penalty que transformé imparablement par Mahrez (64e). Bounedjah y est allé de son but (72e)  avant que le meneur de jeu de Metz ne donne encore plus d’ampleur au score en inscrivant son premier pion en sélection(88e).

Grâce à ce deuxième 5-0 obtenu durant ces qualifications après celui infligé à la Zambie sur ce même terrain de Tchaker, les Verts portent leur incroyable série d’invincibilité à 24 matchs et reviennent à seulement deux matchs du record africain détenu par la Cote d’Ivoire.

De quoi préparer comme il se doit les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui se profilent à l’horizon.