L’ESS seul leader, le MCA stoppe l’hémorragie, la JSK se rassure

L’ES Sétif a pris ce mardi seule les commandes de la Ligue 1 après sa large victoire à domicile face à l’AS Ain M’lila (4-0) pour le compte de la mise à jour du calendrier (14e journée).

Grâce à un grand Mohamed Amine Amoura qui a provoqué un penalty transformé à la 5e minute par Akram Djahnit avant d’inscrire un doublé, ses 6e et 7e réalisations de la saison (17e et 45+3e), l’Entente n’a fait qu’une bouchée des Chaouis.

L’équipe de Nabil Kouki aurait pu l’emporter par un score plus large. Mais ses attaquants ont péché par manque de lucidité des buts notamment en seconde période durant laquelle ils n’ont réussi à inscrire qu’un seul but, œuvre du jeune Yasser Berbache (74e).

publicité

Pour sa part, le MC Alger a profité de la réception de l’ASO Chlef pour mettre fin à la longue série de huit matchs sans victoire en Ligue 1 (2-0). Les Vert et Rouge ont plié le match durant la première demi-heure grâce à des buts de Sammy Frioui (3e) et Abdennour Belkheir sur penalty (30e). De quoi permettre aux Mouloudia de bien préparer son match décisif en Ligue des champions face au Zamalek samedi prochain sur cette même pelouse du 5 Juillet.

Enfin, dans le dernier match retard du jour disputé à Tizi Ouzou, la JS Kabylie a renoué avec la victoire après un nul et une défaite concédés à domicile respectivement face au Paradou AC (1-1) et le CS Constantine (0-1), en dominant difficilement le RC Relizane (1-0).

C’est Malik Rayah qui a offert les 3 points de la victoire aux Canaris qui s’installent ainsi dans le top 5 de la Ligue 1.