Éliminatoires CM : la FAF dévoile le calendrier des Verts

L’équipe nationale d’Algérie, entamera le 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022, entre le 5 et 8 juin prochain face à Djibouti au stade Mustapha-Tchaker, à l’occasion de la 1re journée (Gr.A). selon le calendrier dévoilé par la Fédération algérienne de football (FAF) ce jeudi sur son site officiel.

Comme révélé par Le Score en janvier dernier, les champions d’Afrique en titre joueront les éliminatoires du Mondial à Blida. Ils débuteront face à Djibouti puis enchaîneront avec un déplacement à Ouagadougou, pour défier le Burkina Faso, entre le 11 et 14 juin, pour le compte de la 2e journée.

Après une pause de trois mois, la campagne  reprendra ses droits pour l’équipe de Djamel Belmadi avec la réception du Niger, lors de la 3e journée prévue entre le 1e et 4 septembre, avant de se déplacer à Niamey pour croiser le fer avec le Niger de Jean Michel Cavalli entre le 5 et 7 septembre, à l’occasion de la 4e journée.

publicité

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez boucleront un mois plus tard, le 2e tour des éliminatoires, en affrontant en se rendant au Djibouti entre le 6 et 9 octobre (5e journée), avant de recevoir le Burkina Faso, lors de la 6e et dernière journée, programmée entre le 10 et 12 octobre.

A notre que le premier de chacun des dix groupes se qualifie pour les barrages, prévus en novembre prochain. Cinq doubles confrontations, en deux manches, seront connues à l’issue d’un tirage au sort, en tenant compte du classement de la Fédération internationale (FIFA), pour désigner les cinq représentants africains en Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre).

Le calendrier de l’équipe nationale :

 1re journée (5, 6, 7, 8 juin) :

 Algérie – Djibouti

 Niger – Burkina Faso

 2e journée (11, 12, 13, 14 juin) :

 Djibouti – Niger

 Burkina Faso – Algérie

 3e journée (1, 2, 3, 4 septembre) :

 Djibouti – Burkina Faso

 Algérie – Niger

 4e journée (5, 6, 7 septembre) :

 Niger – Algérie

 Burkina Faso – Djibouti

 5e journée (6, 7, 8, 9 octobre) :

 Djibouti – Algérie

 Burkina Faso – Niger

 6e journée (10, 11, 12 octobre) :

 Algérie – Burkina Faso

 Niger – Djibouti.