Le CRB terrasse Mazembe et met un pied en quarts

Le CR Belouizdad a réalisé ce vendredi soir une grosse performance après sa victoire 2-0 au stade du 5 Juillet face au TP Mazembe pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Méconnaissable en première période, le CRB qui s’est séparé cette semaine de son entraîneur Franck Dumas, a dû attendre les dix dernières minutes de la partie pour faire sauter le verrou congolais, grâce au coaching gagnant du tandem Bekhti-Rahou et surtout à son joueur providentiel, le revenant Sayoud.

De retour à la compétition après une absence de plusieurs semaines pour cause de blessure, le maître à jouer du CRB a réussi à déloquer la situation en reprenant de la tête un excellent centre de l’autre joker du jour, Ahmed Gasmi (84e), signant par la même occasion, son sixième but dans la compétition.

publicité

Egalement décisif depuis son entrée sur le terrain, l’ex-husseindéen va même délivrer deux minutes plus tard sa deuxième passe décisive de la soirée après son caviar pour Bechou pour le but du KO (86e). Un scénario inespéré pour le club algérois qui a été privé jusque-là, de deux penaltys flagrants par l’arbitre.  

Ce premier succès du CRB dans la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions africaines, lui permet de prendre une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale.

En totalisant désormais 6 points, le Chabab s’empare seul de la deuxième place en devançant les Soudanais d’Al-Hilal de deux unités et ce, à une journée de la fin de ladite phase. Les Rouge et Blanc devront confirmer cet acquis dans une semaine lors de leur long déplacement en Afrique du Sud pour affronter le leader du groupe B, Mamelodi Sundowns.

Même en cas de défaite ou nul, le CRB pourrait se qualifier directement en quarts si Al Hilal ne gagne pas au Congo face au TP Mazembe, qui avec deux points au compteur est déjà éliminé.