France : Rolland Courbis détruit Neymar

Consultant pour la radio RMC, Rolland Courbis a déploré le comportement de la star brésilienne du PSG.Neymar, expulsée samedi face à Lille (0-1) pour la quatrième fois depuis son arrivée dans la capitale.

« C’est fatigant. Je ne sais pas si Neymar sera entraîneur un jour. Je lui souhaite, parce que les grands joueurs qui restent dans le foot, c’est bien. Je lui souhaite d’avoir 2-3 Neymar à gérer. Et à ce moment-là, il pourra peut-être prendre conscience de certaines choses qui, à 29 ans, n’ont toujours pas été comprises », a expliqué l’ancien entraîneur de l’USM Alger.

« Il faudra quand même lui expliquer que son équipe a besoin de lui. Et besoin de lui en forme. Les sanctions ? On n’est pas à la maternelle même si par moment, on se demande si Neymar réalise qu’il n’est plus à la maternelle. Et qu’il y a des choses qu’on ne peut plus faire sur un terrain de football. Il y a des obligations vis-à-vis de son statut, de ses dirigeants, de son club et de ses supporters. Lui expliquer ça… », a ajouté le Marseillais.

publicité

Rolland Courbis n’est pas le seul à être fatigué par le numéro 10 parisien. Avant lui, Ludovic Giuly, ancien joueur du PSG, avait tiré à boulets rouges sur l’ex du Barça. « Je vais comparer Ronaldinho et Neymar au niveau carrière. Ils ont tout, mais ils ne donnent pas tout pour être encore plus haut », avait-il indiqué. Un talent incroyable mais une mentalité parfois problématique, l’ancien de Santos suscite une nouvelle la polémique.