Real Madrid : Varane forfait face à Liverpool et pour le Clasico

Le Real Madrid ne pourra pas compter sur les services de Raphaël Varane pour son quart de finale aller de Ligue des champions face à Liverpool ce mardi (20h00). Le défenseur international français a été testé positif au coronavirus.

« Le Real Madrid C. F. annonce que notre joueur Raphaël Varane a été testé positif au COVID-19 qui a été réalisé ce matin », indique le communiqué des Merengue. Un coup dur pour Zinédine Zidane en l’absence également de Sergio Ramos, victime d’une rechute au mollet en sélection espagnole.

Placé à l’isolement, le champion du monde 2018 avec la France est également forfait pour le Clasico face au FC Barcelone, prévu ce samedi pour la Liga et qui pourrait être décisif dans la course au titre. Varane est même très incertain pour le quart retour à Anfield, le 14 avril.

publicité

Les choix sont désormais restreints dans l’axe défensif pour Zinédine Zidane. Nacho devrait évoluer avec Eder Militao, alors que Ferland Mendy pourrait débuter à droite en l’absence de Dani Carvajal.