Classement FIFA : l’Algérie perd deux places

La sélection algérienne a perdu deux places au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) dont l’édition du mois de mars a été publiée mercredi.

Les Verts occupent désormais la 33e place alors qu’ils étaient au 31e rang los du mois de février. Sur le plan continental, l’Algérie recule d’une place, pour se retrouver à la 4e position, devancée par le Sénégal (22e, -2), la Tunisie (26e), et le Nigeria (32e, +4).

L’équipe de Djamel Belmadi restait sur un nul obtenu en Zambie (3-3) et une large victoire face au Botswana (5-0), lors des deux dernières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun. Les champions d’Afrique renoueront avec la compétition en juin prochain, avec le début du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

publicité

Les deux premiers adversaires des Verts dans ces éliminatoires : à domicile face au Djibouti (5-8 juin) et en déplacement face au Burkina Faso (11-14 juin), occupent respectivement la 183e (+1) et la 60e place (-2). Le Niger, l’autre adversaire de l’Algérie dans ces éliminatoires, a gagné une place (112e).

Sur le plan mondial, la Belgique trône toujours en tête de ce classement, devant la France, et le Brésil.