Ligue des champions : Mbappé bourreau du Bayern, Chelsea dompte Porto

Dans un match complètement fou, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le terrain du Bayern Munich ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-2).

Dominés mais ultras réalistes, les Parisiens prennent une sacrée option pour disputer leur deuxième demi-finale de suite en C1. Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé a été le grand artisan de la victoire de son équipe. L’international français avait d’ailleurs mis les siens sur orbite en battant Manuel Neuer après 148 secondes de jeu avant que Marquinhos ne fasse le break sur la deuxième frappe parisienne (28e).

Touché à la cuisse, le capitaine brésilien du PSG a dû cédér ensuite sa place. Mais Paris pouvait compter encore une fois sur un grand Keylor Navas pour tenir la baraque face à un Bayern qui a tiré quinze fois au but à la pause. Mais le champion d’Europe n’a réussi à marquer qu’une seule fois grâce à l’ancien joker du PSG Eric Maxim Choupo-Moting qui a marqué d’une belle tête (37e).

publicité

L’équipe d’Hansi Flick qui a effectué deux changements tactiques en première période, a finalement égalisé à force de pousser, sur une autre tête de Müller (60e) Alors qu’on s’attendait à une remontada, Mbappé a fait parler son talent pour signer un doublé sur une ouverture magnifique de Di Maria (68e).

Keylor Navas s’est chargé ensuite de faire le reste en décourageant à lui seul les joueurs bavarois orphelins faut-il le rappeler, de leur meilleur buteur Robert Lewandovski, blessé.

Champion d’Europe en titre, le Bayern devra faire plus mardi prochain au Parc des Princes s’il veut renverser la situation.

Dans l’autre quart de finale aller du jour disputé à Séville, Chelsea a effectué un grand vers les demi-finales en dominant 2-0 Porto. Malgré une domination globale des Dragons, les Londoniens ont fait le job grâce à deux réalisations signées Mason Mount (32e).et Ben Chilwell. (85e).