Ligue des champions : qualification historique du CRB pour les quarts de finale

Le CR Belouizdad s’est qualifié ce vendredi pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine après sa victoire 2-0 à Pretoria face à Mamelodi Sundowns pour le compte de la dernière journée de la phase de poules.

Le CRB dont c’est la deuxième participation en phase de groupes de la C1, a réussi un authentique exploit en infligeant au leader du groupe B sa première défaite dans la compétition. Le Chabab a fait la différence en première mi-temps grâce à deux réalisations signées Amir Sayoud  (29e) et Ahmed Gasmi (45e). Désormais meilleur buteur de la Ligue des champions avec sept réalisations, le maître à jouer du CRB a profité d’une incroyable offrande de Ricardo Ross pour ouvrir le score après avoir driblé avec finesse le gardien de Mamelodi Sundowns. Déjà décisif lors de la précédente journée face au TP Mazembe à travers deux passes décisives, l’ancien husseindéen a repris victorieusement de la tête un superbe centre de la droite de Zinédine Belekhoua.

Fort de cette belle avance, le CRB a réussi à gérer tranquillement son avance en seconde période grâce notamment au dispositif tactique hermétique mis en place par son entraîneur intérimaire Karim Bekhti qui a réussi à prendre le dessus sur son homologue sud-africain.

publicité

Le CRB qui prend ainsi sa revanche sur Mamelodi Sundowns qui l’avait battu 5-1 lors du match aller disputé en Tanzanie, termine à la deuxième place du groupe B avec neuf points en devançant de quatre unités le TP Mazembe. Ce dernier s’étant imposé face aux Soudanais d’Al-Hilal dans l’autre match du groupe.