Ligue des champions : le MCA rejoint le CRB en quarts !

Le MC Alger a réussi à arracher ce samedi sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine après son nul 1-1 sur la pelouse de l’ES Tunis à l’issue de la dernière journée de la phase de poules.

Pour la première fois de son histoire, l’Algérie place deux équipes en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Le MCA emboîte ainsu le pas à son voisin le CRB qui avait validé la veille son billet qualificatif en Afrique du Sud face à Mamelodi Sundowns (2-0).

Mais que ce fut dur ! Mené après une demi-heure de jeu sur la pelouse de stade Radés après un but de Nassim Ben Khalifa, le Mouloudia a longtemps joué avec les nerfs de ses supporters avant d’égaliser grâce à son homme providentiel Abdennour Belkheir (68e). À la conclusion d’un contre rapide, ce dernier a permis aux Vert et Rouge d’entrevoir les quarts de finale pour la première fois depuis 1984, car l’équipe de Abdelkader Amrani dont c’était le dernier match sur banc algérois, a réussi à conserver ce nul jusqu’au bout. Et tant pis si le MCA termine à la deuxième place du groupe D.

publicité

Dans l’autre match du groupe, le Zamalek a étrillé le Teungueth FC sur le score de 4-1. Une victoire qui s’est avérée insuffisante pour les Égyptiens qui n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes d’avoir concédé le nul au match aller au Sénégal.