Coupe de la CAF : l’ESS se relance, la JSK se complique la tâche

Large vainqueur à domicile des Nigérians d’Enyimba 3-0 pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, l’ES Sétif a relancé ses chances de qualification aux quarts de finale de la compétition.

Après une phase aller décevante où ils n’ont empoché qu’un seul points sur les neufs possible, les gars d’Ain El Fouara se sont rachetés à l’occasion de la venue d’Enyimba dans leur antre du 8 Mai 1945. L’équipe de Nabil Kouki a marqué trois buts œuvres d’Amir Karaoui (31e), Mohamed Amine Amoura (45+2e) et Akram Djahnit (65e). Elle aurait pu en mettre davantage si ses attaquants s’étaient montrés plus lucides devant les buts à l’image de ce même Djahnit qui a manqué  un penalty à la 80e minute.

Grâce à cette large victoire, l’ESS revient à deux points de sa victime du jour avant son déplacement en Afrique du Sud où elle affrontera le leader du groupe Orlando Pirates (8 points).

publicité

Pour sa part, la JS Kabylie a raté une occasion inouïe pour prendre une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale de la Coupe de la CAF après son nul vierge à domicile face à la formation marocaine du RS Berkane.

Malgré une légère domination, les Canaris ont buté sur le tenant du trophée mais conservent toujours leur deuxième place en devançant toujours d’une petite unité son adversaire du jour même si les coéquipiers de Badreddine Souyad sont désormais distancés de trois points du leader, à savoir le Coton Sport de Garoua, leur prochain adversaire au Cameroun. Ce dernier a étrillé 5-1 les Zambiens de Napsa Stars dans l’autre match du groupe.