Coupe d’Espagne : le Barça sur son 31 !

Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de l’Athletic Bilbao en finale de Coupe du Roi disputée ce samedi soir au stade de La Cartuja à Séville (4-0).

Il s’agit du 31e trophée du Barça dans cette compétition (un record absolu), le premier titre de Ronald Koeman avec le club culé comme entraîneur. Muets en première période, les Catalans se sont brutalement réveillés à l’heure de jeu pour marquer quatre buts coup sur coup en l’espace de douze minutes.

Antoine Griezmann a débuté le festival blaugrana en reprenant du plat de pied un centre de Sergino Dest (60e). Bien servi par Jordi Alba, Frankie de Jong va ajouter dans la foulée le deuxième but d’une belle tête plongeant (62e). Ce fut au tour ensuite de Lionel Messi de se mettre en évidence en signant un magnifique doublé.

publicité

L’astre argentin a d’abord conclu une action individuelle de toute beauté dont lui seul a le secret (68e), avant de corser l’addition quatre minutes plus tard sur une frappe à l’intérieur de la surface après un centre parfait de son vieux acolyte Jordi Alba.

Annoncé sur le départ à la fin de la saison, le sextuple Ballon d’Or s’est adjugé sa 7e Coupe du Roi, et surtout son 35e titre avec le FC Barcelone. Énorme.