Super Ligue : les Verts privés de Mahrez et Bennacer ?

Si l’UEFA mettait sa menace à exécution, les joueurs des clubs participant à la Super League pourraient être bannis de leurs sélections. Ce qui pénaliserait fortement la sélection algérienne de Djamel Belmadi.

En effet, Manchester City et l’AC Milan où évoluent respectivement les deux internationaux algériens Riyad Mahrez et Ismael Bennacer, font partie des douze clubs fondateurs de la future compétition. Et comme la FIFA et l’UEFA avaient signé en janvier dernier un communiqué commun fustigeant tout projet dissident jusqu’à menacer les clubs et leurs joueurs d’exclusion des prochaines compétitions, les deux champions d’Afrique pourraient être privés non seulement de la CAN 2022 mais aussi d’une éventuelle participation au mondial qatari.

« Les clubs concernés se verront interdire la participation dans toute autre compétition au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales », répète l’UEFA depuis dimanche.

publicité

Cette menace de l’UEFA serait donc lourde de conséquences pour les Verts puisqu’elle aboutirait à priver Djamel Belmadi de deux de ses meilleurs joueurs dans les prochaines compétitions. Inquiétant.