Ligue 1 (match retard) : le CRB s’impose tranquillement à Bordj

Le CR Belouizdad s’est imposé ce mardi soir 3-1 sur la pelouse du CA Bordj Bou Arreridj dans un match retard pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

Face à la lanterne rouge du championnat qui ne lui a opposé quasiment aucune résistance, le CRB n’a pas eu trop à forcer son talent pour signer sa septième victoire de la saison en championnat.

Le Chabab menait déjà 2-0 après une vingtaine de minutes de jeu. Nessakh a d’abord trompé de la tête son ancien partenaire Mohamed Cédric sur une lumineuse passe de Sayoud (9e), avant que ce dernier ne marque le deuxième but consécutivement à un joli travail de Keddad (21e).

publicité

Malgré la réduction du score des locaux sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre Saidi et transformé par Gagaâ (27e), l’équipe de Karim Bekhti s’est mise carrément à l’abri d’un éventuel retour du CABBA grâce à son buteur Belahoual juste avant la pause (40e).

Dés lors, le CRB pouvait gérer tranquillement son avance en seconde période et s’est ménagé en vue de ses deux matchs retards restants face à la JS Saoura (25 avril au stade du 5 Juillet)) et l’USM Alger (30 avril).

Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Sayoud se hissent à la septième place du classement avec 30 points et deux matchs en moins. Quant au CABBA, le spectre de la relégation plane plus que jamais sur lui lorsqu’on sait que 14 points séparent les Criquets du premier non relégable du classement.