Coupe de la CAF : le Ahly Benghazi relance l’ES Sétif

Alors qu’elle pouvait être éliminée jeudi soir en Coupe de la CAF en cas de victoire d’Enyimba face au Ahly Benghazi, l’ES Sétif garde finalement intactes ses chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition.

En effet, les Nigérians se sont inclinés 1-0 en Libye en clôture de la 5e journée sur un but d’El Taieb (40e). Si l’équipe de Nabil Kouki recule à travers ce résultat à la dernière place au classement avec 5 points, elle peut se qualifier au prochain tour si elle bat chez elle le Ahly Benghazi (7 points) lors de la dernière et que parallèlement Enyimba (6 points) ne s’impose pas à domicile contre le leader du groupe, Orlando Pirates (9 points).

Un scénario qui reste possible d’autant plus que les Sud-Africains n’ont pas encore assuré définitivement la première place du groupe après leur nul vierge à domicile face à l’Entente. Une éventuelle défaite par deux buts d’écart face aux Nigérians les reléguerait à la deuxième place. Ce qui pourrait un peu rassurer l’ES Sétif sur l’enjeu de cette rencontre, même si les coéquipiers d’Ammoura ont tout intérêt à se méfier de la coriace formation de Ahly Benghazi.   

publicité