Bennacer et l’AC Milan se mettent en danger pour la C1

Sévèrement battu ce lundi soir par la Lazio Rome (3-0), l’AC Milan a non seulement mis une croix définitive sur le titre en Serie A, mais se voit désormais éjecté du top 4, qualificatif pour la C1.

Cinquièmes à égalité de points avec Naples (3e) et la Juventus (4e), les Rossoneri risquent de ne pas atteindre leur principal objectif de la saison, celui de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine s’ils continuent à gaspiller des points comme ils l’ont fait ce soir au Stadio Olimpico de Rome.

Malmenée par leur adversaire durant une bonne partie retour du match, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer ont encore rendu une piètre copie comme ce fut le cas lors de la défaite concédée le week-end dernier à domicile face à Sassuolo (1-2). De retour dans le onze de Stefano Pioli après s’être rétabli d’une blessure musculaire, l’international algérien est passé une fois n’est pas coutume, complètement passé à côté de son sujet. Il s’est même signalé dés l’entame du match par une mauvaise interception sur Ciro Immobile, qui a permis à Joaquin Correa d’ouvrir le score pour la Lazio (2e). L’Argentin s’est ensuite offert le doublé sur une superbe action individuelle peu après la pause (51e). En fin de partie, Ciro Immobile s’y est pris à deux fois pour inscrire le troisième but de la Lazio (87e).

publicité

Malgré cette défaite, l’AC Milan a toujours son destin entre ses mains à cinq journées de la fin, à condition de remporter tous ses matchs dont le choc à domicile face à la Juventus le 9 mai. Un match qui pourrait être décisif dans la course à la C1.