Ligue des champions: le Real bute sur Chelsea, Benzema égale Raul

La première demi-finale de Ligue des champions, celle qui a opposé ce mardi le Real Madrid à Chelsea n’a pas connu de vainqueur (1-1).

Recordman de la plus prestigieuse des compétitions européennes interclubs avec 13 titres, le Real a été accroché chez lui dans son antre provisoire d’Alfredo-Di-Stefano par une solide équipe londonienne qui pouvait prétendre à mieux. Dominateurs durant une bonne partie du match notamment en première mi-temps, les Londoniens n’ont réussi à concrétiser qu’une seule occasion parmi les nombreuses qu’ils se sont procurées dans cette partie. C’était à la 14e minute lorsque Christian Pulisic s’est joué de Thibaut Courtois pour marquer en force.

Et au moment où l’équipe de Zinédine Zidane était malmenée par son adversaire, un seul joueur est parvenu à la tirer d’affaire en la personne de Karim Benzema. Après un premier avertissement sur une frappe limpide du gauche qui est allée s’écraser sur le poteau gauche d’Edouard Mendy (23e), l’attaquant français a égalisé aux minutes plus tard sur une magnifique reprise de volée du droit qui n’a laissé aucune chance au portier de Chelsea.

publicité

En inscrivant son 71e but en Ligue des champions, Karim Benzema a égalé au passage le total de la légende madrilène Raúl Gonzalez dans la compétition reine. Le franco-algérien n’a désormais plus que trois hommes devant lui : Cristiano Ronaldo (134), Lionel Messi (120) et Robert Lewandowski (73).

Aucune équipe n’a réussi ensuite à prendre le dessus sur l’autre et ce, jusqu’au coup de sifflet final. Toutefois, après ce nul ramené de Madrid, Chelsea part avec un léger avantage sur le Real lors du match retour qui aura lieu dans une semaine à Stamford Bridge grâce notamment à ce fameux but marqué à l’extérieur.