Ligue des champions: Mahrez prévient le PSG !

Présent ce mardi en conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions PSG-Manchester City (20h), Riyad Mahrez a souligné la qualité de l’effectif de son équipe, constitué  de joueurs capables de faire la différence, même sans grandes stars comme « Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. »

Récent vainqueur de la Coupe de la Ligue à Wembley face à Totteham (1-0), une finale à l’issue de laquelle il a été élu homme du match,  l’international algérien a mis en valeur la force collective des Citizens avant ce grand rendez-vous européen. « J’ai toujours dit qu’à Manchester City, tous les joueurs sont de grande qualité. Nous n’avons pas de grandes stars comme Messi ou Ronaldo mais tout le monde peut jouer, faire la différence. Manchester City est une équipe très compétitive », prévient Mahrez.

Né à Sarcelles dans la banlieue parisienne, Riyad Mahrez a qualifié ce premier match de sa carrière contre le PSG de « très spécial » et qu’il attendait cela avec impatience : « C’était inimaginable quand j’étais enfant. On va jouer juste à côté de mon lieu de naissance, de là où j’ai grandi. C’est la première fois pour moi », a-t-il ajouté.

publicité

« Le plus grand match de sa carrière à City« 

Auteur cette saison avec son club de onze buts et sept passes décisives en 43 matches, toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez devrait être présent ce mercredi sur la pelouse du Parc des Princes pour le coup d’envoi de cette demi-finale. Un match qu’il considère également comme le plus important depuis son arrivée chez les Skyblues.

« C’est le plus grand match de ma carrière à City mais ce n’est pas une fin. On doit montrer que l’on veut aller en finale et c’est ce que l’on fera demain », a indiqué le capitaine des Verts qui rêve ainsi de devenir le premier joueur algérien à soulever la Coupe aux grandes oreilles après son ancien coach en équipe  nationale, le grand Rabah Madjer: « En Europe, la Ligue des champions est la plus belle chose que l’on peut gagner, a souligné l’ancien Havrais. On veut aller en finale et essayer de gagner, mais d’abord on veut faire un bon match mercredi ». Le PSG est d’ores et déjà prévenu. »