Ligue des champions : Mahrez estime avoir eu « de la chance » sur son but

Auteur du but de la victoire face au PSG au Parc des Princes sur un somptueux coup franc (2-1), Riyad Mahrez est revenu sur les difficultés rencontrées par Manchester City lors de cette demi-finale aller de Ligue des champions.

S’exprimant après le match au micro de RMC Sport, Riyad Mahrez estime que son équipe a affiché un meilleur visage en seconde période, même s’il considère que le facteur chance a joué en sa faveur. «Ça a été une rencontre à deux visages. En première période, on n’a pas su être dangereux mais eux aussi ne l’ont pas été tant que ça. On a été mieux en seconde mi-temps car on est parvenu à les mettre dans leur camp, et c’est là où on est forts. On a fait tourner jusqu’à trouver le décalage. On a quand même eu de la chance sur nos buts, dont mon coup franc qui passe à travers le mur », a analysé l’international algérien qui n’a pas vu un grand PSG durant cette manche aller.

« On n’a pas été bon. Je ne pense pas que c’était un grand Paris mais ils étaient malgré tout mieux que nous. Ils n’ont pas été dangereux, hormis sur le corner et je trouve qu’on a eu la meilleure occasion de la première mi-temps avec la frappe de (Phil) Foden. A la mi-temps, on s’est dit qu’on allait aller les chercher, jouer notre football et on était bien mieux mais pas encore au top », ajoute-t-il.  

publicité

Le champion d’Afrique a également souligné la solidité défensive des Citizens qui a empêché le redoutable tandem parisien Neymar-Mbappé de briller durant cette dem-finale aller. « Je pense qu’on a été solides défensivement, ils ne sont pas parvenus à trouver Kylian Mbappé et Neymar, qui a beaucoup décroché. On n’a pas été au top mais on a gagné. Ça reste malgré tout ouvert. On a un petit avantage et on va essayer de jouer le match retour comme on a disputé notre deuxième mi-temps.»