Ligue des champions: Mahrez met le PSG à genoux et rapproche City de la finale

Manchester City a pris ce mercredi soir une sérieuse option en vue de disputer sa première finale de Ligue des champions après sa victoire 2-1 contre le PSG au Parc des Princes.

Menés dés le premier quart d’heure du match sur un but encaissé sur balle arrêtée œuvre de Marquinhos, les Citizens ont été complètement méconnaissables en première période. Gênée par le pressing haut exercé par son adversaire, l’équipe de Pep Guardiola a été incapable de développer son jeu habituel porté vers l’attaque.

Mais aidés par la baisse cruelle de rythme du PSG en seconde période, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont revenir fort dans le match. En devenant maître du ballon, Manchester City a multiplié les assauts jusqu’à réussir à prendre à défaut la défense parisienne sur un but certes chanceux, de Kévin De Bruyne dont le centre en retrait a trompé Keilor Navas (64e). Sept minutes plus tard, Riyad Mahrez va entrer en scène pour faire très mal au club de sa ville natale.

publicité

Jusque-là assez discret, l’international algérien a réussi à faire la différence sur un magnifique coup franc des 20 mètres. Après un échange avec Kévin De Bruyne, le capitaine des Verts a trouvé la brèche dans le mur parisien en enroulant une frappe limpide qui n’a laissé aucune chance au portier costaricien (71e).

Ce somptueux but va mettre carrément à genou le PSG. L’expulsion intervenue dans la foulée d’Idrissa Guey va rendre encore plus compliquée la tâche de l’équipe de Pochettino qui a fini par rendre les armes.

Grâce à cette importante victoire, Manchester City se rapproche plus que jamais de sa première finale de Ligue des champions. Mais le futur champion d’Angleterre va devoir finir le travail dans une semaine dans son antre de l’Etihad Stadium face à un adversaire qui est loin d’avoir dit son dernier mot.