Coupe de la CAF : cruelle élimination de l’ESS

L’ES Sétif n’a pas réussi à se qualifier ce mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine en dépit de sa victoire 1-0 contre le Ahly Benghazi pour le compte de la dernière journée de la phase de poules.

L’Entente qui n’était plus maître de son destin depuis la quatrième journée, a subi une cruelle désillusion suite à la victoire décrochée dans le temps additionnel par Eniyimba face à Orlando Pirates (1-0). En ouvrant très tôt la marque sur un but contre son camp d’Ali Alqmati (2e), l’équipe de Nabil Kouki a longtemps cru au miracle pendant presque 90 minutes, avant qu’une mauvaise nouvelle lui parvienne du Nigéria après l’ouverture du score d’Olisema au bout du temps additionnel de la partie.

Grâce à cette victoire inespérée, Eniyimba a pu conserver sa deuxième place du groupe A (9 points) juste devant l’ESS (8 points). Cette dernière échoue donc à rejoindre les trois clubs algériens qualifiés pour les quarts de finale des deux compétitions africaines, à savoir le CRB, le MCA et JSK.

publicité