BF: Amara prend provisoiement la tête de la commission des arbitres

Pour sa première réunion avec son Bureau fédéral, le nouveau président de la Fédération algérienne de football  (FAF) Charaf-Eddine Amara, a procédé vendredi soir à la répartition des tâches sur les membres nouvellement élus.

Contre toute attente, le nouveau patron de la FAF a décidé de prendre provisoirement la tête de la Commission Fédérale des Arbitres (CFA). Il sera assisté par l’ex-arbitre international Mohamed Bichari qui « sera intronisé Président une fois les statuts de la FAF amendés », précise la FAF sur son site. Bahloul conserve son poste du vice-président de la FAF et à la fois coordinateur des ligues qu’il assumait sous l’ère Zetchi. Alors que le président de la Ligue régionale de Saida, Yacine Benhamza est désigné également vice-président de la FAF et président de la Commission du football professionnel.

Pour sa part, l’ancien ministre des Sports Mouldi Aissaoui, est nommé conseiller du président chargé de la commission de réforme. La Commission Coupe d’Algérie a été confiée à Mohamed Ghouti, celle du statut du joueur à Larbi Oumamar.

publicité

Par ailleurs, le plus jeune membre du BF Rachid Oukali (40 ans), s’est vu confier la Commission Finances. Son glorieux aîné et ancien joueur de l’historique équipe du FLN, Mohamed Maouche (85 ans), est intronisé à la tête de la Commission juridique avec Reda Ghezal comme vice-président. Quant à l’ancien manager de l’équipe nationale Hakim Meddane, il s’occupera à la fois de la Commission Futsal, du Beach-soccer et celle de e-football, nouvellement créée.

Enfin, Djillali Touil est nommé président de la Commission du football amateur, Bachir Mansouri celle de la Commission de développement des infrastructure, tandis que le Dr Djamel-Eddine Damerdji est maintenu à la tête de la Commission médicale fédérale.