Kamel Chalabi, l’ancien joueur de l’USMA, n’est plus

Avec la disparition de Kamel Chalabi, l’USM Alger vient de perdre l’un de ses plus grands symboles, l’un de ses joueurs les plus emblématiques. Chalabi nous a quittés, ce lundi, à l’âge de 74 ans, qu’il a fêté le 24 avril dernier, après une brève maladie.

Les anciens supporters usmistes se souviennent de l’ailier racé de débordement avec lequel ils ont vécu des moments inoubliables. Il a marqué le club algérois de son empreinte dans les années 60-70. Durant 8 ans, il a enchanté les fans des Rouge et Noir. Le seul regret dans sa carrière est de ne pas avoir pu prendre part à la finale de la Coupe d’Algérie en 1972 contre Hamra Annaba, car il devait jouer le même jour la finale de la Coupe d’Algérie militaire avec la Gendarmerie nationale.

Après sa carrière de joueur, Kamel Chalabi a entamé celle d’entraîneur au cours de laquelle il a dirigé plusieurs formations des petites divisions à l’instar de CR Fouka (81-82) et la JSM Cheraga (84-85). Il a également drivé l’équipe de la Gendarmerie nationale et l’équipe nationale militaire.

publicité

En cette triste et douloureuse circonstance, nous tenons à présenter nos sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à l’ensemble de la famille usmiste.

A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.