L1 (20e journée): l’USMA stoppe l’ESS, le CRB détrône la JSK du podium

L’ES Sétif n’entame pas la phase retour de la Ligue 1 de la meilleure des manières. Le leader a été accroché dans son antre du 8 Mai 1945 par l’USM Alger dans le choc de la 21e journée disputée mardi soir (1-1).

L’Entente est même passée tout prés de concéder sa quatrième défaite de la saison puisque l’équipe de Kouki était menée juste après la pause sur un but de Benhammouda (56e), avant d’égaliser en fin de la partie lorsque Gacha a transformé un penalty à la 81e minute. Une contre-performance qui profite à la JS Saoura, vainqueur 2-0 à domicile de l’Olympique de Médéa dans l’autre affiche du jour grâce à un doublé de l’inévitable Messaoudi (27e et 29e). Les Sudistes reviennent ainsi à seulement quatre points du leader.

Le CR Belouizdad a été l’autre grand bénéficiaire de ce round en atomisant à Bologhine l’AS Ain M’lila sur le score de 5 buts à 1. Sayoud (19e et 38e), Merzougui (57e) et Belahouel (78e et 87e) ont marqué pour le Chabab qui se rachète après sa défaite concédée à domicile face à l’USMA en match retard, pour se hisser sur le podium. D’autant plus que la JS Kabylie n’a réussi qu’à faire match nul sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, le CA Bordj Bou Arreridj (1-1).

publicité

Les locaux ont même été les premiers à ouvrir le score peu avant la pause grâce à Benothmane (44e). Bensayah va éviter ainsi à la JSK une défaite certaine en égalisant à la 68e minute. Malgré ce point gagné, les Jaune et Vert dégringolent à la cinquième place puisque le MC Oran a gagné lui aussi en prenant le meilleur sur le NA Hussein Dey dans un match à rebondissements (3-2). Motrani (3e), Mellal (24e,sp) et Guenina (38e) ont marqué pour les Hamraoua contre deux réalisations de Sebbah (19e) et  Bannouh (53e) pour les Sang et Or.

Par ailleurs, le MC Alger a enchainé par un troisième succès d’affilée en Ligue 1, le deuxième depuis le retour de son entraîneur Neghiz, en disposant difficilement de l’USM Bel Abbés sur le score de 2 buts à 1 grâce à Hadded (11e) et Lamara (55e, sp). Alors que les gars de l’Ouest ont réduit la marque à la 88e minute par le biais de Metref. Trois précieux points qui propulsent le Mouloudia  à la sixième place du classement.

De son côté, le CSC a signé son huitième match sans défaite en championnat après le nul vierge arraché à Tlemcen. En revanche, l’ASO Chlef s’est fait piéger à domicile par le NC Magra sur un but inscrit par l’inusable Bouguèche dés la première minute de la partie (0-1), concédant ainsi sa troisième défaite de rang en L1.

Dans l’après-midi, le Paradou AC et la JSM Skikda se sont imposées respectivement face au RC Relizane (2-0) et l’US Biskra (2-1).. Les Académiciens qui restaient sur deux matchs nuls d’affilé ont renoué avec le succès grâce à Messibah (47e) et Kadri (68e). Alors que le promu s’en est remis à Chibane (12e) et à Bouda (61e) contre un seul but de Kaibou (21e) pour les visiteurs.

Les résultats complets :

JSM Skikda 2 US Biskra 1

Paradou AC 2 RC Relizane 0

CR Belouizdad 5 AS Aïn M’lila 1

CA Bordj Bou Arreridj 1 JS Kabylie 1

JS Saoura  2 O. Médéa 0

ASO Chlef 0 NC Magra 1

WA Tlemcen 0 CS Constantine 0

ES Sétif 1 USM Alger 1

MC Alger 2 USM Bel Abbès 1

MC Oran 3 NA Husseïn Dey 2