Deux à trois matchs amicaux au menu des Verts en juin

Après le report des deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2022 zone Afrique pour le mois de septembre prochain, l’équipe nationale devrait disputer deux à trois matchs amicaux lors de la prochaine date FIFA fixée du 31 mai au 15 juin.

Selon les informations de l’APS, le sélectionneur national Djamel Belmadi a convenu avec le nouveau président de Fédération algérienne (FAF) Charaf-Eddine Amara, d’organiser ces matchs amicaux, probablement contre des adversaires du continent africain. Les grandes sélections européennes ayant bouclé leur programme de préparation en vue de l’Euro (11 juin – 11 juillet). Alors que les équipes de la zone « Amsud », seront engagées en Copa America (11 juin – 10 juillet).

La FAF a même chargé une boite privée de trouver des sparring-partners en vue d’affronter les Verts en Algérie et à l’étranger, précise la même source.

publicité

Invaincue depuis 24 matchs toutes compétitions confondues, l’Algérie, logée dans le groupe A, débutera la campagne éliminatoire de la Coupe du monde 2022 en septembre suite à la décision prise par la Commission d’Urgence de la CAF, en concertation avec la FIFA, de reporter le début du 2e tour éliminatoire en raison de l’absence de stades homologués aux normes exigées dans plusieurs pays engagés..

Les Fennecs recevront d’abord Djibouti, avant de se déplacer pour défier le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de cette poule. Les champions d’Afrique disputeront les quatre derniers matchs des éliminatoires en octobre et novembre prochains. Les barrages sont, quant à eux, programmés en mars 2022.

Mais avant de disputer éventuellement les barrages, l’Algérie défendra d’abord son titre continental au Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022 (9 janvier – 6 février).