FAF: Charaf-Eddine Amara gèle la liste des arbitres admis au grade fédéral

Une semaine après avoir pris provisoirement la tête de la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA), le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Charaf-Eddine Amara a décidé de geler la liste des arbitres admis au grade fédéral.

En effet, l’instance fédérale annonce ce jeudi sur son site officiel qu’après consultation des membres de la Commission fédérale de l’arbitrage, son nouveau patron a décidé de geler ladite liste après avoir constaté « quelques irrégularités dans l’établissement de la liste des arbitres admis au grade fédéral. »

La FAF souligné qu' »une nouvelle liste des arbitres admis au grade fédéral sera soumise à l’examen des membres du bureau fédéral lors de la réunion statutaire du mois de mai 2021″.

publicité

Dans un communiqué publié mardi sur son site officiel, la FAF a expliqué que « les listes des arbitres admis au concours de grade fédéral et inter-ligues 2020-2021, publiées lundi sur le site de l’instance fédérale, est le fruit du travail de l’ancienne équipe de la CFA », tout en rassurant « le corps arbitral que tout arbitre devant porter le badge, le fera sur la base de critères objectifs et de mérite ».

Pour rappel, Charaf-Eddine Amara est actuellement à la tête de la CFA, en attendant l’amendement des statuts de la FAF vu que les statuts actuels ne permettent pas la désignation d’un président en dehors des membres du bureau fédéral. Il a désigné l’ancien arbitre international Mohamed Bichari en tant que vice-président de la CFA.