Coupe de la Ligue (1/8 de finale): l’USMA sort le MCA, le CRB et l’ESS éliminés !

Disputé ce samedi soir à Bologhine, le choc des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue entre l’USM Alger et le MC Alger est revenu aux Rouge et Noir (2-0).

L’équipe de Mounir Zeghdoud a éliminé son voisin et grand rival de la capitale grâce à des réalisations de Kwame Opoku (19e) et Zakaria Naidjii (‘90+2e), soit leurs deux nouvelles recrues du mercato. Le Moulouidia prépare ainsi mal son quart de finale aller de la Ligue des champions africaine qui l’opposera le 14 mai face au WA Casablanca au stade du 5 Juillet.

Ce tour a été marqué par deux grosses surprises avec l’élimination à domicile du CR Belouizdad et de l’ES Sétif. Le Chabab a été sorti au stade du 5 Juillet par le NC Magra (0-0, 2-4 au tab), alors que l’Entente s’est inclinée dans le temps réglementaire face au WA Tlemcen (2-1). Inquiétant pour le CRB avant son quart de finale aller de la Ligue des champions africaine face à l’ES Tunis le 15 mai sur cette même pelouse du temple olympique.

publicité

En revanche, la JS Kabylie a bien préparé son déplacement à Sfax pour le compte de la Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au NA Hussein Dey sur des buts de Kerroum (68e) et Boualia (84e).

Enfin, la JS Saoura a écrasé la JSM Skikda 4-0. Messaoudi (30e et 43e)) Amrane (83e) et Yahia Cherif (90+2e) ont marqué pour les gars du Sud.

Les huit équipes qualifiées : USM Alger, JS Kabylie, JS Saoura, WA Tlemcen, NC Magra, O Médéa, MC Oran et US Biskra.

Les Canaris ne lâchent pas la Coupe de la Ligue.