Premier League: Mahrez et City officiellement champions !

Maintenant c’est fait. Manchester City de Riyad Mahrez  est sacré officiellement champion d’Angleterre pour la septième fois de son histoire. Les Citizens ont profité de la défaite ce mardi à domicile de leur voisin et éternel rival United face à Leicester City (1-2) en ouverture de la 36e journée, pour s’emparer du titre, le troisième sous l’ère Guardiola.

Moins d’une semaine après avoir décroché une qualification historique pour la finale de la Ligue des champions, Manchester City remporte son deuxième titre de la saison après la Coupe de la Ligue anglaise. Il s’agit de la troisième couronne d’Angleterre remportée en cinq ans par ‘international algérien Riyad Mahrez, déjà sacré en 2016 avec Leicester City et en 2019 avec son actuel club.

Auteur de neuf buts et quatre passes décisives en 25 matchs disputés cette saison en Premier League, Riyad Mahrez aura grandement contribué au scare des Citizens qui rejoint ainsi Aston Villa sur la cinquième marche du palmarès de la première division anglaise, derrière Everton (9), Arsenal (13), Liverpool (19) et Manchester United (20).

publicité

Le capitaine des Verts pourrait donc signer un magnifique triplé Ligue des champions-champion d’Angleterre-Coupe de la Ligue, le 29 mai prochain en soulevant la Coupe aux grandes oreilles. Une telle éventualité ferait de lui le joueur algérien le plus titré à l’échelle internationale après un certain Rabah Madjer.