LDC africaine (1/4 de finale): le MCA revient de loin face au WAC

Le MC Alger a réussi ce vendredi soir à arracher un nul inespéré face au WA Casablanca (1-1) en quart de finale aller de Ligue des champions africaine disputé au stade du 5 Juillet.

Décevant dans le jeu, le MCA a été nettement surclassé dans la majeure partie du match par une équipe marocaine, plus expérimentée. Après avoir raté plusieurs occasions nettes de scorer en première période et privé d’un but valable par arbitre assistant pour un hors jeu inexistant (36e), le Wydad est parvenu le plus logiquement du monde à ouvrir le score à la 65e minute grâce à un penalty transformé par Yahia Jabrane consécutivement à une faute de Moaed Hadded dans la surface.

Mais piquée dans son amour propre, l’équipe de Nabil Neghiz a refusé de rendre les armes. Les Vert et Rouge vont même porter le danger dans le camp de leur adversaire dans les vingt dernières minutes. Ce qui leur a permis de remettre les pendules à l’heure en fin de match grâce à leur défenseur central Miloud Rebiai. Ce dernier a repris victorieusement de la tête un coup franc bien botté par Chemseddine Harrag (83e). Le MCA était même à deux doigts de réussir un hold-up parfait dans le temps additionnel de la rencontre sur une autre tête signée cette fois Sofiane Abdellaoui qui est passée à quelques millimètres des buts de Reda Tagnaouti (90+2).

publicité

Malgré ce nul concédé à domicile, le MCA reste encore en vie dans cette Ligue des champions, même si la tâche semble très ardue pour les coéquipiers de Bilel Bensaha lors du match retour prévu le 22 mai à Casablanca.