Neymar privé de finale de Coupe de France !

Réunie ce vendredi, la Commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) a acté la suspension de Neymar pour la finale de la Coupe de France, mercredi prochain face à Monaco.

Qualifié pour la finale de la Coupe de France après son succès aux tirs au but contre Montpellier d’Andy Delort (2-2, 6-5), le PSG devra se passer de sa star brésilienne qui paye ainsi son carton jaune reçu lors de cette demi-finale.

Sanctionné de trois matches de suspension plus un avec sursis après son exclusion contre Lille (0-1) le 3 avril dernier, Neymar est victime de la «révocation du sursis» après son avertissement reçu contre Montpellier.  «À l’occasion de sa réunion ce jour, la Commission fédérale de discipline a décidé d’infliger au joueur Neymar Da Silva Santos Junior du Paris Saint-Germain un match de suspension, par révocation du sursis à la suite de son avertissement reçu lors de la demi-finale de la Coupe de France du 12 mai 2021. Cette sanction prend effet à compter du lundi 17 mai 2021.»

publicité

Le numéro 10 parisien a réagi à sa suspension en faisant part de son incompréhension vendredi, sur Instagram. « J’aimerais être dans la tête du gars qui a fait la règle des cartons en France, a écrit le Brésilien du PSG, sanctionné par révocation du sursis. Ça mérite des applaudissements. Quel bazar ! »