Euro 2021 : Ibrahimovic déclare forfait avec la Suède !

Blessé avec l’AC Milan le week-end dernier face à la Juventus (3-0), Zlatan Ibrahimovic ne sera pas remis à temps pour participer à l’Euro avec l’équipe nationale de Suède.

Le sélectionneur Janne Andersson a annoncé la mauvaise nouvelle ce samedi dans un communiqué. «J’ai parlé aujourd’hui avec Zlatan Ibrahimovic, qui m’a malheureusement annoncé que sa blessure l’empêchera de participer au Championnat d’Europe. C’est triste, bien sûr, non seulement pour Zlatan mais aussi pour nous. J’espère qu’il sera de retour sur les terrains le plus vite possible », a-t-il indiqué.

Le géant suédois n’effectuera certes pas une opération, mais il devra tout de même observer une période de repos de six semaines, rendant trop aléatoire sa présence dans les 26 joueurs sélectionnés.

publicité

Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic avait effectué son grand retour sous le maillot de la Suède cinq ans après sa dernière apparition en sélection en signant deux passes décisives en deux rencontres, contre la Géorgie (1-0) puis le Kosovo (3-0).