LDC africaine: le CRB dompte l’EST et se rapproche des demies

Le CR Belouizdad a réalisé ce samedi une excellente opération en battant 2-0 l’ES Tunis en quart de finale aller de la Ligue des champions africaine disputé au stade du 5 Juillet à Alger.

Une semaine après son élimination précoce en Coupe de la Ligue face au NC Magra, le CRB a réagi de la meilleure façon à cette désillusion en damant le pion à un des favoris de la compétition. Deux buts signés Zakaria Draoui (34e) et Amir Sayoud (82e) ont permis au Chabab de négocier ce premier acte de ce derby maghrébin très fermé.

Le milieu gauche belouizdadi a profité d’un magnifique travail de Hocine Selmi sur le côté droit pour battre depuis le point de penalty le portier de l’Espérance Bencherifia d’une frappe à ras de terre.

publicité

L’équipe de Zoran Manojlović venait de marquer sur sa deuxième occasion de but du premier half après celle manquée par Mercellin Koupko dont la tête a raté de peu le cadre (18e). De quoi frustrer les Tunisiens qui s’étaient pourtant procurés juste avant cette action, une grosse opportunité d’ouvrir le score. Mais le tir à bout portant de Raouf Benguit a été dévié sur la ligne des buts par Chouieb Keddad (17e).

Les Sang et Or vont encore regretter leur manque d’efficacité en seconde période après deux autres occasions ratées par Mohamed Ali Yakoubi (64e) et Anis Bedri (75e). Car Amir Sayoud qui était jusque-là muet, va surgir en fin de partie pour marquer le but du 2-0 sur un contre assassin (82e).

Cette réalisation, la septième en Ligue des champions pour le numéro 10 du CRB, permet à son équipe de prendre une sérieuse option pour la qualification au dernier carré de la compétition. Les V rouges de Belcourt vont devoir maintenant finir le travail dans une semaine à Radés, même si l’Espérance est loin d’avoir dit son dernier mot dans cette double confrontation.