Turquie: Ghezzal offre le titre de champion à Besiktas !

Le Besiktas Istanbul a été sacré samedi champion de Turquie en devançant à la différence de buts son voisin et énnemi juré Galatasaray à l’issue d’une haletante 42e et dernière journée de la Süper Lig.

Le club stambouliote remporte ainsi le seizième titre de champion de Turquie de son histoire après sa victoire 2-1 à Göztepe grâce à des buts de Domagoj Vida et de Rachid Ghezzal.

Pourtant Galatasaray, qui jouait en même temps contre Malatyaspor, était virtuellement champion pendant neuf minutes, jusqu’à ce que l’international algérien marque le but de la victoire. Auteur déjà de 17 passes décisives cette saison avec Besiktas en championnat, le Fennec a signé sa huitième réalisation de la saison en transformant un penalty à la 69e minute, synonyme du titre pour son équipe. Cette dernière qui totalise le même nombre de points que Galatasaray (84), est sacrée championne grâce à la différence de buts (45 contre 44).

publicité

Il s’agit du premier titre dans la carrière de Rachid Ghezzal qui était rappelons-le, absent du groupe de Djamel Belmadi lors du sacre des Verts lors de la CAN 2019.