Après le CHAN, l’Algérie accueillera aussi la CAN U17 en 2023

Réuni samedi à Kigali, au Rwanda, sous la présidence du Dr Patrice Motsepe, le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a confié à l’Algérie l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations U17 Total 2023. C’est ce qu’a annoncé samedi soir la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

L’Algérie avait présenté un dossier solide via la Commission de candidature composée du secrétaire général de la FAF Mohamed Saad, du Directeur de la Communication Aboud Salah-Bey ainsi que du Président de l’OPI et premier responsable de la DCGF, Réda Abdouch. D’ailleurs, le nouveau patron de la FAF Amara Charaf-Eddine et les membres du Bureau fédéral ont tenu à féliciter dans le même communiqué ladite commission pour « l’excellent travail qu’elle a réalisé » et qui a permis à l’Algérie de pouvoir organiser cette compétition des jeunes.

« C’est la première fois de son histoire que notre pays organise deux compétitions continentales la même année, puisqu’en plus de la CAN Total U17, l’Algérie abritera le CHAN Total 2022, compétition décalée au début de l’année 2023. », se félicite l’instance fédérale.

publicité

Pour rappel, la FAF a retenu trois enceintes dans son dossier de candidature pour l’organisation de la CAN U17, à savoir le stade 5 Juillet (Alger), le stade Mustapha-Tchaker (Blida) ainsi que le nouveau stade d’Oran.