La Juventus s’offre la 14e Coupe d’Italie de son histoire

La Juventus de Turin a remporté ce mercredi soir la Coupe d’Italie en s’imposant en finale 2-1 face à l’Atalanta Bergame au Mapei Stadium de Sassuolo

Même pas sûre de disputer la saison prochaine la Ligue des champions, la Vieille Dame s’est consolée en remportant la 14e Coupe d’Italie de son histoire. Les joueurs d’Andrea Pirlo ont ouvert le score à la 31e grâce à une superbe frappe enroulée de Kulusevski. Mais l’Atalanta a égalisé dix minutes plus tard par l’intermédiaire de Malinovsky sur une frappe croisée.

L’issue de cette finale assez équilibrée a été finalement débloquée par Federico Chiesa qui a conclu une belle action collective des Bianconeri (73e). De quoi remplir de joie Gianluigi Buffon qui disputait un de ses derniers matchs avec la Juve.

publicité

En remportant la 6eme Coppa Italia de sa carrière, sa 5eme avec la Juventus, « Gigi » rejoint ainsi l’actuel sélectionneur de la Nazionale Roberto Mancini qui a également remporté cette compétition à six reprises, quatre avec la Sampdoria et deux avec la Lazio.

Après son amère élimination en huitièmes de finale de la ligue des champions contre le FC Porto, et un Scudetto cédé à l’Inter Milan, le club du Piémont qui a perdu la finale de l’édition 2020 contre Naples, vise désormais une qualification pour la prochaine C1.

Avant la 38e et dernière journée de Serie A, la Juve qui se déplace dimanche sur le terrain de Bologne, occupe la cinquième place du classement à une longueur de Naples et de l’AC Milan.